La livraison est GRATUITE

Une question ? contactez-nous au : 33 (0)6 63 54 29 12 ou
33 (0)7 69 67 59 00

Couches lavables ou jetables?

Publié par Sophie Conceicao Pinto le

Couches lavables ou jetables?

Participation écologique, contraintes quotidiennes, budget.

Pour votre petit bout, essayez de tenter l’aventure…

Fairylynn creation vous aide à peser le pour et le contre !

On imagine bien que les couches jetables ne sont pas idéales pour l'environnement.

CONTRE

De sa naissance à la fin de l'utilisation des couches, Petit Bout aura besoin entre 5000 et 6000 couches jusqu’à ses 2 ans, soit environ 1 tonne de couches jetables dont la durée naturelle de dégradation est de plusieurs centaines d'années.

POUR

Les couches lavables sont un argument écologique, elles sont en général produites avec du coton provenant de cultures bio, et il vous faudra toutefois les laver de manière très régulière.

CONTRE

Les couches jetables ne sont pas nécessairement supportées par toutes les peaux, et peuvent faire apparaître des allergies, ainsi que des irritations fessiers causés par des frottements répétés du plastique.

POUR

Sur ce point, les couches lavables semblent donc être une solution efficace, fabriquées en tissus naturels et très aéré, et fournies avec des inserts interchangeables, ce qui permet à la peau de bébé, de respirer.

Mais on y gagne dans le temps..... 

couche lavable evolutive             couche lavable evolutive

CONTRE

On remarquera que la facilité d’acheter des couches jetables qui finissent dans une poubelle et moins contraignant que de s’organiser entre le moment où bébé a salie sa couche en tissus, et le moment de la prochaine machine à laver…

CONTRE

Le coût moyen d'une couche jetable étant de 0.20 à 0.40 Euro pour les plus chères, cela représente un budget total de 1000 à 2400 euros…

POUR

Le coût d’une couche lavable a un coût supérieur à l'unité, ce qui représente à long terme un investissement économique, de par leurs durabilités, leurs côtés évolutifs, (pour ma part 0-24 mois), et peut être réutilisés pour une naissance future.

POUR

Une moyenne de 20 couches lavables, devraient vous suffire, ce qui représenterai un budget de 450 et 650 € environ. Bien entendu, vous aurez un surcoût concernant le lavage, ce qui représente une dépense très raisonnable de 250 € au total.

Ce qui n’est pas négligeable dans un budget familial.

 

ALORS...  CONVAINCUS ?

Produit lié à cet article

couhe lavable , des lingettes, inserts et un gant de toilette

Coffret Changes fille

Couches et accessoires Lavables FAIT MAIN L`achat malin et économique ! Trousseau complet pour se lancer dans l`univers des couches en tissus avec inserts lavables qui sont adaptées à la taille de la couche, et qui se fixent avec...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Styliste Modéliste

MADE IN FRANCE

Personnalisable

Broderie, Prénom, Date, Texte

Livraison

livraison Standard OFFERTE en France

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, American Express et PayPal